Ecurie Team Jump
 Menu

Formule Demi/Quart de pension

Formule Demi/Quart de pension

Formule Demi/Quart de pension

 

La formule demi pension / quart de pension avec objectif de compétition ou de loisir, s’adresse à tous les cavaliers à partir du Galop 2/3 min, passionnés, désirant monter tout le temps le même poney ou cheval, lors des cours, stages et compétitions.

 

  

L’objectif étant de former un couple cavalier/cheval et de les faire progresser ensemble ! Une formidable aventure vous attend !!

La demi pension ou quart de pension comprend en fonction de votre formule : 1 à 4h de monte, en cours de maximum 3 ou 4 cavaliers (CSO, dressage), en promenade ou en heure libre. Les frais de maréchalerie, d'entretien et de vétérinaire sont compris dans le tarif. 

Pour le bien être et la sécurité de chacun, équidé comme cavalier, la demi pension est soumise à quelques règles de base :

- je m'occupe de mon cheval, avant et après la séance, procède à ses soins, vérifier son eau et sa mangeoire, temps de galop pas trop important, je fais des temps de pause et marche avant et après la séance pour la préparation/récupération de mon cheval

- je prends soin du matériel qui m'est confié, je graisse régulièrement la selle et le filet que j'utilise, je nettoie le mors après chaque séance

- interdiction de sauter un obstacle, même une croix, sans la présence d'un moniteur,

- interdiction de partir seul en promenade

- le port du casque est obligatoire

- Il est obligatoire de prendre une licence afin d'être assuré.

L'ensemble de ces règles se trouve dans le contrat de demi pension, à lire, signer et remettre 1 mois après le début de votre demi pension.

 

Il sera possible, en fonction du niveau du cavalier et en accord avec la monitrice, de sortir en compétition (CSO, dressage, autre à proposer  ). Il faudra alors compter des frais d'engagement, de transport et de coaching (tarifs disponibles dans la rubrique "tarifs").

 

La demi pension est un réel engagement par rapport au cheval. En cas d'arrêt de la demi-pension, un mois de préavis entier est demandé (pour le mois suivant, prévenir avant le dernier jour du mois en cours). En cas d'absence, il est nécessaire de prévenir, si possible, 24h à l'avance. Le cours ne pourra être remboursé mais il pourra être rattrapé un autre jour de la semaine en fonction de ses disponibilités, sur son cheval ou un autre cheval.

 

   
Chaque cavalier est titulaire de sa propre assurance responsabilité civile qui couvrira les éventuels dégâts causés par le cheval lors de sa monte ou de blessures causées au cheval.
 

 

Powered byE2I sports